Samedi 3 juillet 6 03 /07 /Juil 19:54

Un court billet pour me présenter, et vous préciser l'objet de ma quête.

 

Qu'est-ce que l'érotisme ?

 

La première  image qui vient à l'esprit du commun des mortels est celle d'un couple enlacé l'un avec l'autre.

 

Mais il ne s'agit là que de la phase finale, au cours de laquelle chacun des amants est à la fois en quête de son Paradis, mais aussi le guide de son/sa partenaire pour lui permettre d'atteindre le sien.

 

Voilà pourquoi l'amour est, avant tout, une relation entre deux personnes. Il peut s'agir d'une relation à court ou long terme, stable ou temporaire, unique ou multiple, d'ordre ou d'équivalence...Mais l'aspect relationnel prime.

 

Pour cette raison,  l'érotisme se trouve aussi dans les échanges : échange verbal, par les mots qui l'on prononce et ceux que l'on entend, qui suscite ou non des émotions, et contribuent à la montée du désir mais également des échanges de regard. Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme ? L'échange est également tactile : des doigts qui s'effleurent, des mains qui se touchent, les battements du coeur qui s'accélèrent, puis, la rencontre des lèvres en un premier baiser, et les langues qui s'explorent. Quel que soit l'âge des amoureux, quand ils aiment, ils ont toujours vingt ans. Chacun, à cette occasion, se retrouve confronté à lu même : souvenirs heureux ou douloureux, crainte ou transport de joie, larmes aussi

 ...Aimer, c'est se retrouver nu et sans défense, et ce avant même de retirer ses vêtements.

 

Mais aimer, c'est aussi partir à la découverte d'un territoire inconnu : l'autre. Un territoire régi par des règles différentes des nôtres. Car l'autre n'est pas une projection de nous même. Il a ses zones de sensibilité, différentes des nôtres, ses attentes, ses espoirs et ses craintes. Aimer, c'est aussi s'ouvrir : accepter que l'autre parte à notre rencontre, explore nos recoins, ouvre parfois des placards que l'on aurait souhaité garder fermé. Aimer est donc une prise de risque, un chemin parfois heureux, parfois douloureux, toujours une aventure différente.

 

C'est à cette aventure que je vous convie. Rien n'y est écrit à l'avance. Les plans les plus échafaudés peuvent y échouer, et les réactions les plus spontanées déboucher sur des oasis de douceur et d'enchantement.

.

Voilà pourquoi, à mon sens, aimer, c'est aller à la rencontre de notre partie divine qui sommeille, et découvrir la partie divine de l'autre. Et non, je ne suis ni l'adepte, ni le gourou d'une secte.

 

Juste un amoureux de l'amour...

Par frenchkamasutra.erog.fr
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus